Aujourd’hui Manager de l’Aiglon du Lamentin, Lionel Victoire revient sur la difficile défaite des Lamentinois vendredi soir, face à l’US Robert (1-0), son premier match sur le banc du club, cette saison.

Interview de Lionel Victoire après la défaite de l’Aiglon face à l’US Robert (1-0) :

Cruelle : c’est le mot qui peut définir la défaite de l’Aiglon face à l’US Robert ?

« J’ai très mal. C’est une défaite cruelle pour mes garçons. Je crois qu’on a tout donné et je crois que la stratégie était bonne. C’est vrai qu’il nous manquait un peu de profondeur de jeu. Mais on a des joueurs de talent, que ça soit Jean-Manuel Nedra, Clyde Saint-Omer, Mathieu Barna… On a une défense qui a bien réagi ce soir. L’Aiglon méritait mieux. On se retrouve maintenant à 13 points de l’US Robert. On était déjà à 10, à 13, ça devient encore plus compliqué. Impossible n’est pas Lamentinois, mais je vous avouerai que c’est l’une des défaites qui me fait le plus mal. Sincèrement, je suis meurtri, car je pensais avec Cédric Artheron pouvoir trouver la solution. Ils se sont battus, je suis fier d’eux, mais il est compliqué le retour au Lamentin. »

On te connaît en tant que coach de la Relève Lamentinoise en futsal… Quel est aujourd’hui ton rôle à l’Aiglon ?

« Je suis aujourd’hui Manager de l’équipe seniors, de manière temporaire. Je suis en mission pour la ville du Lamentin. C’est compliqué. Je crois que ces 13 points-là sont compliqués. Ce soir, on aurait gagné, on n’aurait même pas gagné une place. Tout ça pour dire que la défaite est dure. L’US Robert s’est bien battu et physiquement, ils étaient très durs dans l’agressivité. Mais qu’est-ce qu’on peut reprocher à notre équipe après avoir pris des 11 ou des 8 buts… Ce soir, on perd 1-0. Je pense qu’on va se remettre au travail. »

Quel message pourrais-tu adresser aux supporters du Lamentin après cette dure défaite ?

« Il ne faut pas lâcher. C’est dur ce soir et il faut l’accepter. Mais on ne va pas lâcher. On va continuer à se battre. On a un prochain match de championnat face à Sainte-Anne qu’il va falloir gagner. On ne va pas revenir sur le passif. Le passif, c’est le passif, maintenant, on est sur l’actif. Première défaite du nouveau staff. Il va falloir aller chercher ces 13 points de retard pour espérer réaliser le plus grand exploit de l’histoire du club. »

.