Après six années au Stade Spiritain, le jeune milieu ou défenseur central, Kerhan Labonne va rejoindre le centre de formation du FC Sochaux-Montbéliard.

Reçu jeudi par le Maire du Saint-Esprit, Fred-Michel Tirault, en présence de sa mère, Arianne Labonne, de sa sœur, Kalycia, et du nouveau président du Stade Spiritain, Loïc Pancrate, Kerhan Labonne a obtenu la médaille de la Ville !

Pourquoi ? Après six années passées au Stade Spiritain, il s’apprête à rejoindre le centre de formation du FC Sochaux. Son club formateur lui a adressé un message :

« Nous célébrons le départ d’un jeune talent, mais surtout d’un garçon exemplaire : Kerhan Labonne.

Après avoir grandi et progressé sous les couleurs du Stade Spiritain, Kerhan s’apprête à franchir une nouvelle étape majeure en rejoignant le centre de formation du FC Sochaux-Montbéliard. C’est une grande fierté pour notre club de voir l’un de nos joueurs accéder à ce niveau d’exigence et d’opportunité.

Kerhan, ton travail, ta discipline et ton état d’esprit ont toujours été remarquables. Tu laisses ici de très bons souvenirs, sur le terrain comme en dehors. Tout le Stade Spiritain te souhaite une pleine réussite dans cette nouvelle aventure. Continue de croire en tes rêves, de rester humble et déterminé. Nous suivrons ton parcours avec fierté.

Bonne route Kerhan, et à très bientôt ! »

Son départ est prévu ce samedi 24 janvier, pour une intégration au club dès lundi. À l’origine, il devait rejoindre le centre de formation de Sochaux en juin et juillet prochain.

Un départ de plus

Le Stade Spiritain devrait bénéficier de la possibilité d’utiliser un muté supplémentaire dans l’équipe de leur choix, en application de l’article 164 des règlements généraux, comme le Golden Star avec Rushard Sutty.

Kerhan Labonne, convoqué à Clairefontaine lors des Interligues U16 du 5 au 10 décembre dernier, évolue actuellement au milieu de terrain, mais devrait jouer à Sochaux en tant que défenseur central, selon nos informations. Licencié auStade Spiritain, il était également au Pôle Outre-Mer.

La liste des jeunes partis de la Martinique cette saison dans des structures professionnelles :

  • Rushard Sutty (gardien) au centre de formation du FC Lorient
  • Kerhan Labonne (défenseur) au centre de formation du FC Sochaux-Montbéliard
  • Théo Carindo (latéral droit), ancien de l’US Robert, dans les équipes jeunes de Nîmes Olympique
  • Enzo Largen (milieu offensif), ancien du Club Franciscain (formé également à l’Espoir), au centre de formation du Stade Rennais
  • Abigail Thésée, la jeune joueuse de l’Aiglon du Lamentin, évolue avec l’équipe féminine U19 du Toulouse FC

Image de Une : Ville du Saint-Esprit

.