7155269

Le PSG va défier le Real de Madrid en Ligue Des Champions ! Match de prestige comptant pour la 4e journée, on ne se pose qu’une question avant le match: Est-ce que le Paris Saint-Germain peut démontrer à ses supporters et à toute l’Europe qu’il sait battre, enfin, un grand club, destiné à gagner la coupe aux grandes oreilles?

Cette rencontre est très importante pour les deux équipes: Tout d’abord pour les madrilènes, quand on est un grand club on ne perd pas à domicile. Il faut savoir remporter tous ses matchs. Ambitieux, Madrid comme chaque année est candidat pour gagner la compétiton, et pour ce faire il est important de triompher face à une équipe qui elle aussi veut la gagner. Pour Paris, ce match apparaît plus un comme un défi. Il est toujours excitant de jouer le Real de Madrid car son niveau de jeu est très impressionnant et parfois même très difficile pour son adversaire. Il est clair qu’affronter une équipe dont le joueur principal, Cristiano Ronaldo, fait partie des meilleurs joueurs au monde oblige une certaine soif de victoire. De plus, ce duel qui oppose deux équipes du même niveau, est un rendez-vous, et comporte une aura médiatique.

L’Europe est impatiente… Cependant, on peut se méfier car il ne faudrait surtout pas oublier le match qui opposait ces deux équipes à Paris, au Parc des Princes, comptant pour la 3ème journée de Ligue Des Champions. Ce fut un match stéril qui s’est soldé par un score nul et vierge, avec d’ailleurs une équipe madrilène amoindri, et un PSG assez timoré. Coté parisien, il manquait vraiment un bon Zlatan Ibrahimovic. En effet celui-ci inexistant était médiocre quant il jouait. Parlons sérieusement, tout le onze parisien a été décevant. Malheureusement pour le Real il n’y avait pas les joueurs habituels sur la pelouse, difficile donc d’avoir une entente collective optimale.

Avec les retours de James et de Modric, le public du stade Santiago Bernabéu aura un milieu de terrain qui aura le niveau du milieu à trois du PSG, Motta-Verrati-Matuidi. Ces derniers devraient essayer de jouer sans complexes, avec détermination, et bien sûr avec du caractère. Ceci dit, Laurent Blanc tiendra le même discours à tous ses joueurs. Enfin, il est crutial de savoir que dans toutes les coupes d’Europe, il est tout aussi primordial de mettre de l’engagement dans les duels. Le haut niveau se joue sur des détails, des petites fautes, des gestes manqués… Si on les laisse passer, l’équipe sera en difficultée.

Ce qu’il faut retenir c’est que le PSG devra se montrer plus efficace dans le jeu et être solide en défense, afin de ne pas laisser trop de liberté à Ronaldo. En outre il faudra que la triplette Cavani-Zlatan-Di Maria, se montre beaucoup plus cette fois ci, car Ramos et Varane seront c’est une certitude, aux rendez-vous, parceque dans ce match tout le monde doit être concentré, le public espagnol, le public français, les médias, et les supporters.