C’est l’achat le plus cher de l’histoire de l’Olympique de Marseille, Dimitri Payet, le joueur qui avait déjà flambé dans ce club lors de la saison 2014-2015 avec Marcelo Bielsa « rentre à la maison » ! En effet, il revient à Marseille, et porte le prix de son transfert dorénavant sur ses épaules : 29 millions d’euros ! C’est le prix qu’a dû débourser le club phocéen afin que Dimitri puisse quitter l’Angleterre et West Ham.

Dépassant alors le transfert de Lucho González entre le FC Porto et l’OM qui avait valu 19 millions d’euros à l’époque, Payet sera-t-il vraiment au top voire sera-t-il encore meilleur que la dernière fois ?

A mon avis, c’est une évidence, Dimitri Payet va apporter (une fois de plus) tout son talent au club bleu et blanc. Ne l’oublions pas, le Réunionnais durant la saison 2015-2016 a été formidable avec West Ham son ancien club maintenant, et a été également impressionnant avec l’équipe de France durant l’EURO.

De plus, il a été cette saison-là placé dans le top 20 de la liste du ballon d’or. Il n’y a donc aucun doute, le talent de Payet est reconnu par la planète football et c’est ainsi que ce joueur a désormais un statut international voire mondial pour de nombreux observateurs.

Nous pouvons très bien le dire, l’Olympique de Marseille tient sa nouvelle star, la tête de gondole de son « OM Champions Project » ! A l’instar d’un Mario Balotelli à Nice, d’un Radamel Falcao à Monaco, ou d’un Di Maria à Paris, l’OM tient un joueur qui pourra faire la différence sur le terrain mais qui sera également un atout pour renforcer les synergies Marketing/ Ventes du club en plus d’une communication très bien menée ces derniers temps.

En somme, Payet sera un homme très important pour le club et devra guider ses coéquipiers vers la victoire afin de ravir les supporters Marseillais.

S’il y a un doute chez Payet ce serait sa régularité, ou sa constance… Il est vrai que Dimitri a fait un début de saison très moyen avec les Hammer avant de s’engager à l’OM. Autre argument, à partir des demi-finales de l’EURO, nous n’avons pas vraiment vu le Réunionnais alors qu’il avait bien démarré la compétition et sauvait même sa sélection notamment en phase de poule.

Enfin c’est une certitude, d’après moi, Dimitri Payet va enflammer la fin de saison 2016-2017 de l’Olympique de Marseille. Il a porté West Ham la saison précédente en Premier League et a été le héros des supporters Londoniens. A Marseille, il connaît l’environnement ! Dimitri Payet saura donc s’intégrer dans le collectif Marseillais sans trop de problème et sera le joueur qui occupera les premiers rôles avec son équipe.