Tu joues d’habitude en Guadeloupe, ça fait quoi d’intégrer une sélection de la Martinique déjà bien rodée ?

« Comme on sait, la sélection de la Martinique est rodée depuis déjà quelques années. On voit bien que ce sont à peu près les mêmes joueurs qui sont sélectionnés. Pour moi c’est une grande satisfaction d’être sélectionné et d’évoluer avec les joueurs. Pour moi ce n’est que du bonus. J’essaye de m’intégrer au mieux dans l’équipe et de faire mon travail en fait. »

Par rapport au niveau de jeu de la Guadeloupe, comment tu juges le niveau du football Martiniquais ?

« C’est vrai que là c’est une sélection de Martinique donc par rapport au niveau de la Guadeloupe c’est vrai qu’il y a un écart assez conséquent. Donc il faut pouvoir s’adapter, il faut pouvoir élever son niveau de jeu. Il faut se mettre au niveau des autres… C’est ce que j’essaye de faire.

Espères-tu jouer un jour dans le championnat en Martinique ?

« Oui ça m’aurait fait plaisir! Franchement ça m’aurait fait vraiment plaisir de rentrer en Martinique et de pouvoir y jouer. Après, selon les conditions de vie et la famille aussi c’est vrai que c’est assez compliqué parce que je travaille en Guadeloupe. Après, si un jour j’ai la possibilité de revenir en Martinique je reviendrai avec plaisir. »

N.D.R: Kamil Louis-Jean évolue à l’U.S. Sainte-Rose en Guadeloupe.