Quelle est votre réaction après avoir remporté le match de la troisième place face à la Martinique?

« On est content d’avoir gagné ce match parce qu’on est venu ici en Martinique pour faire une compétition afin de la remporter et en même temps se préparer pour la Gold Cup. Donc c’est une bonne chose quand on gagne… C’est toujours une bonne chose de toute façon quel que soit le contexte. On aurait préféré gagner la grande finale. Mais vous avez vu comment cela s’est passé… (Défaite aux tirs aux buts face à la Jamaïque 4-2)

Maintenant, ce qui est important pour nous c’est de voir notre équipe de Guyane progresser et maîtriser les éléments de mieux en mieux et être performante en Gold Cup. »

Afin de bien préparer la Gold Cup, est-ce qu’il y a des matchs amicaux de prévus?

« On est en plein dedans. Cela fait trois semaines que l’équipe travaille. Les matchs amicaux et les matchs de compétition comme les matchs de Coupe des Nations de la Caraïbe ont été prévus dans le programme. On est sur une continuité. On essayera de faire un match amical contre Trinidad à la fin du mois de juin… Si on y arrive tant mieux, si on n’y arrive pas tant pis. On continuera de se préparer localement pour pouvoir bien disputer les matchs en Gold Cup. Mais vu notre situation géographique, c’est compliqué à cette période de l’année de trouver de bons adversaires. Donc on fera avec ce que l’on a. »  

N.D.R: Depuis 2014 Bernard Lama est le Manager général de la sélection de Guyane de Football.