La Guadeloupe a perdu 3 buts à 0 contre la Corse, quelle est votre première impression ? 

« On a perdu un match qui était très difficile pour nous parce qu’on savait quand même que l’équipe Corse était constituée de joueurs professionnels. On prend un but par naïveté.  Très tôt, à partir de la 25e seconde. C’était très difficile par la suite mais on a su réagir. En tout cas, j’ai trouvé que les garçons ont bien joué et bien réagi. Mais, il y avait un très grand écart. »

 

Pourquoi il y avait seulement un joueur professionnel dans votre équipe ?

« En fait, c’est très difficile de les avoir. Déjà, ils sont en vacances. J’ai essayé de contacter quand même quelques joueurs pour les voir. Mais d’un autre côté, ce n’est pas plus mal qu’il n’y ait pas beaucoup de joueurs professionnels. Cela permet à la sélection d’avoir une ossature et de voir nos joueurs locaux au haut niveau comme des joueurs professionnels. »

 

Qu’est-ce qu’il faudra améliorer ?

« Il faudra améliorer le travail offensif, la tactique et surtout la concentration. Mais je dirai le travail en général parce qu’on est quand même dans un monde amateur. Quand le niveau monte d’un cran on a du mal à passer un cap. Par exemple, même si en première mi-temps on était bien, en deuxième mi-temps on était un peu moins bien physiquement. C’est normal. Mes joueurs sont des amateurs mais on doit pouvoir travailler là-dessus. »

 

Comment as-tu trouvé l’équipe de la Martinique ?

« L’équipe de la Martinique a fait bonne impression contre la Guyane en menant 3 buts à 0, très tôt, même pas avant la fin de la première mi-temps. C’est pas mal. J’espère qu’on verra une très bonne finale : Martinique vs Corse. L’équipe Corse est quand même redoutable. Ce serait bien que la Martinique gagne car je sais qu’on travaille dans le même sens. »