Le club Franciscain a gagné 1 but à 0 le Club Deportivo Walter Ferretti (Nicaragua) en Concacaf League. Comment as-tu trouvé ton équipe ? 

« Pour un premier match de compétition, c’était assez intéressant. On a repris l’entraînement le 9 juillet. C’est notre première rencontre car on n’a pas pu faire de matchs amicaux. Mais, je crois qu’on a été bien présent. On a fait preuve de beaucoup de prudence puisqu’on ne connaissait pas vraiment notre adversaire. On savait qu’ils avaient de petits gabarits et qu’ils pouvaient jouer rapidement dans les intervalles. Donc je crois qu’on a fait une partie assez intéressante. Avec un peu plus de réussite, on aurait pu l’emporter un peu plus largement. Mais c’est déjà un bon résultat pour nous. »

 

Qu’est-ce qu’il faudra améliorer  pour le match retour ?

« Je crois qu’il faudra garder la même stratégie : rester en place. Dans ce genre de compétition en match aller-retour, les buts à l’extérieur comptent doubles. Donc, il sera important pour nous au moins de scorer au Costa Rica mercredi. »  (NB : Match au Costa Rica dû à la crise actuelle au Nicaragua)

 

Qu’est-ce que tu peux dire de Patrick Percin ?

« Patrick Percin représente l’équilibre du groupe. C’est un joueur qui a connu toutes les compétitions locales voire même avec la sélection de la Martinique : il a participé à une ou deux Gold Cup. Mais je crois que Patrick par sa présence amène beaucoup de sagesse et d’expérience à ce groupe. C’est vrai que même si parfois il ne participe pas tout le temps avec nous aux rencontres, son entrée est toujours positive et il permet avec sa grande expérience de partager tout ça avec ce jeune groupe du Club Franciscain. »