Interview de Jacky Berdix le joueur de l’Aiglon qui a marqué le but qui qualifie le club en 32e de finale de la Coupe de France.

 

 

Face à Sainte-Geneviève  (N2) tu as qualifié l’Aiglon pour les 32e de finale de Coupe de France en inscrivant le but délivreur… Comment as-tu vécu ce match ?

« Pour moi c’était un peu spécial. A mon âge, je me retrouve dans une équipe de l’Aiglon avec de jeunes joueurs vaillants et talentueux. Tous les week-ends je prends du plaisir avec eux. Et ce, même à l’entraînement. Donc c’était un peu spécial. J’avais à cœur de répondre présent par rapport au public qui devait se déplacer. Sans vous mentir, j’avais un peu de pression quand même. »   

 

Avant le match quel a été le discours de motivation du coach ?

« Comme d’habitude. Il nous a dit de toujours jouer et d’aller vers l’avant. D’éviter de dégager les ballons n’importe où et d’essayer de repartir de notre camps. Il nous a dit de jouer comme quand on joue en championnat. On a su reproduire ce qu’il nous avait demandé. »

 

Quels étaient les points forts de vos adversaires et comment vous ont-ils mis en difficulté ?

« En fait, c’est une équipe de niveau nationale 2. Donc c’est une équipe qui s’entraîne pratiquement tous les jours. Ils font souvent des répétitions de gestes, de courses et il y a des déplacements qui font qu’ils nous gênaient un peu. Mais comme on a plein de joueurs d’expérience, on a réussi à gérer ces déplacements. »

 

L’aiglon jouera un 32e de finale de Coupe de France… Qu’est-ce que ça représente pour toi ? 

« Pour moi c’est principalement du bonus. J’ai 39 ans. Je prends ce match-là comme une récompense de ma carrière de footballeur. Comme je l’ai dit précédemment, je me retrouve dans un club qui me permet de rester à un bon niveau. Donc je profite. J’en profite au maximum! Après, le mérite revient surtout aux jeunes. Cette victoire est pout eux. En espérant qu’on rencontre une belle équipe de Ligue 1 ou de Ligue 2 pour qu’ils puissent se faire repérer. »

Information : L’Aiglon affrontera l’US Orléans (Ligue 2)

 

Individuellement, quels sont tes objectifs ?

« On est un petit peu distancé en championnat. On va essayer de recoller sur nos concurrents. Pour la Coupe de France, on est en train de faire un beau parcours quand même. Il nous reste la Coupe de la Martinique. On va jouer à fond ! »  

 

Espace dédicace : 

Je fais un petit coucou à mes amis de Métropole. Le club de l’Hyères FC, Sporting Toulon Var, et l’US Tropézienne. Je passe un petit coucou aussi à mes entraîneurs que j’ai eu depuis tout petit. Je ne les oublie pas. Je pense tout le temps à eux. Je veux faire une dédicace aussi pour les anciens du CS Case-Pilote. Je les regardais beaucoup jouer. Et Maintenant, je me tiens d’appliquer tout ce qu’ils m’ont appris. J’aimerais dire aux jeunes aussi d’essayer de regarder ces anciens. Pour apprendre. Pour prendre un peu de maturité le plus vite que possible. Cela nous permet de grandir plus vite. »