La sélection de la Martinique U15 a disputé un tournoi Concacaf se déroulant à Bradenton (en Floride) du 2 au 10 août 2019. Lors de la compétition, les jeunes Matinino ont remporté trois victoires face à Grenade (2-4), contre la République Dominicaine (1-0), et Antigua (1-0) mais ont également subi une défaite contre Porto Rico (2-3). De retour sur l’île martiniquaise, l’un des milieux offensifs des U15, Lévy Sinnan, a eu la disponibilité de répondre à nos questions.

Version audio :

Version texte :

Après avoir disputé une compétition Concacaf à Bradenton (Floride), es-tu satisfait de ton tournoi ?

« Oui je suis satisfait de mon tournoi parce que dans l’ensemble nous avons réalisé une très bonne compétition. Nous avons fait trois victoires en quatre matchs. Même si on aurait pu mieux faire contre Porto Rico, dans l’ensemble je reste plutôt satisfait. Il y avait une bonne cohésion dans l’équipe et on a su faire la différence dans les bons moments et aussi dans les moments difficiles ».

Porto Rico est l’équipe qui vous a posé le plus de problèmes dans la compétition ?

« On ne va pas dire le plus de problèmes… Mais c’est l’équipe où en face on était le moins concentrés pendant le match. D’ailleurs, on a pris du temps à rentrer dans la rencontre et ça nous a mis en difficulté ».

Physiquement, as-tu senti que la préparation du mois de juillet a payé au fur et à mesure du tournoi ?

« Ah oui ! Sans la préparation physique, nous n’aurions pas réussi à arriver jusque-là. Le premier match, je trouve qu’on a bien tenu. Ensuite, le deuxième match contre Porto Rico on était très fatigué. On allait se coucher assez tard aussi… On mangeait à 19h et il y avait beaucoup de réunions. Après, c’était vraiment dur au niveau de la récupération. On se réveillait souvent assez tôt ».

À l’avenir, qu’est-ce que tu aimerais améliorer individuellement ?

« J’aimerais améliorer l’écoute et la concentration. C’est le plus important pour moi parce qu’individuellement ce sont mes problèmes lors des matchs ».

Tu t’envoleras prochainement en France pour rejoindre les U16 régionaux du FC Fleury 91. Te sens-tu prêt à relever ce défi ?

« Oui je me sens prêt. C’était un rêve depuis tout petit. Je suis impatient de partir dans mon nouveau club. J’avais besoin de partir et de changer d’air aussi… J’ai besoin de voir plus loin ».

Résultat de recherche d'images pour "fc fleury 91"

Quels sont tes objectifs personnels?

« Je vise d’être footballeur professionnel. Je veux être vu dans une grande équipe en Europe et faire la différence à tout moment ».

Qu’est-ce que la Martinique représente pour toi ?

« C’est le pays de toute mon enfance. C’est là où j’ai grandi. Donc je ne compte pas oublier d’où je viens ».