Netflix a sorti « The English Game », ce vendredi 20 mars. Une série inspirée de faits historiques sur le football en Angleterre des années 1870. Une œuvre cinématographique à regarder, pour faire redescendre l’angoisse due à la pandémie de Coronavirus qui frappe la planète.

« Angleterre, années 1870. Deux footballeurs (Fergus Sutter et Arthur Kinnaird) issus de classes sociales différentes tissent des liens qui contribueront à démocratiser un sport alors réservé à l’élite. » C’est ce que nous pouvons lire sur le site Allociné pour exposer l’ébauche du scénario de cette série de six épisodes.

« The English Game » met en lumière les débuts du football professionnel et moderne dans le pays où le sport le plus populaire du monde a été inventé, l’Angleterre. Avec un mini goût de socio-politique illustrant la lutte des classes de l’époque, cette oeuvre cinématographique peut être une bonne idée pour combler l’arrêt temporaire du football durant ces jours de coronavirus et de confinement. A voir !