Le défenseur du club de football de Seattle, Jordy Delem est en bonne santé. Durant le confinement dû au coronavirus, le Martiniquais réalise 4 fois par semaine un programme d’entraînement.

Les États-Unis sont le troisième pays au monde en nombre de cas recensés de coronavirus (50 000 cas, 600 décès : mardi 24 mars), derrière la Chine et l’Italie. Confiné à Seattle, Jordy Delem se porte bien. En forme et effectuant un programme d’entraînement régulier, le défenseur martiniquais gère comme il peut le contexte sanitaire exceptionnel. « Mon club a donné un programme maison aux joueurs. Du coup, quatre fois par semaine, je réalise des séances de musculation, confie le Matinino. Je travaille les abdominaux. Je fais du gainage et je cours aussi… Des séances qui durent environ 30 minutes à 1 heure de temps, par jour. »

Pour rappel, les Seattle Sounders FC, le club champion en titre des USA comptait cette saison une victoire contre le Chicago Fire (2-1) et un match nul contre le Columbus Crew (1-1) en MLS (conférence ouest), avant le confinement.