Lors de l’intersaison, les Matinino voulaient organiser un match amical contre l’OGC Nice de Christophe Hérelle, Patrick Burner et Yannis Clémentia (trois Martiniquais du club). Une rencontre à oublier du fait de la pandémie de coronavirus qui devrait bouleverser le calendrier de Ligue 1.
Pour bien préparer la Gold Cup 2021, la sélection de la Martinique veut se rapprocher le plus possible du modèle professionnel et plus singulièrement suivre celui de la Ligue 1. Pour montrer leur vrai niveau, les Matinino voulaient organiser un match amical avec l’OGC Nice en Martinique, durant l’intersaison 2020 (Juin- Juillet). Un match de préparation contre une équipe de l’élite française qui ne verra très probablement pas le jour à cause de la pandémie du coronavirus.
En effet, à l’arrêt depuis le 13 mars, le championnat de Ligue 1 pourrait reprendre au « mieux le 15 juin », d’après Bernard Caïazzo, président du syndicat de clubs de Ligue 1 Première Ligue et du conseil de surveillance de Saint-Étienne.
15 juin ? C’est vraiment la date de reprise de la l1?
C’est une date officieuse. Aucune date officielle n’a été encore donnée…