Le recruteur de joueurs professionnels des Matinino, Frédéric Piquionne veut convoquer Anthony Modeste (FC Cologne), Emmanuel Rivière (Cosenza Calcio), Kevin Fortuné (AJ Auxerre), Christophe Hérelle et Patrick Burner (OGC Nice).

Frédéric Piquionne s’est confié concernant les joueurs professionnels que la sélection de la Martinique veut convoquer pour être davantage performante à la Gold Cup 2021. Son discours a été diffusé en exclusivité dans l’émission « les Chyenboul » sur Martinique La1ere.

« Avec Mario Bocaly et tout le staff de la sélection, nous regardons tous les Martiniquais qui jouent en Ligue 1, en Ligue 2, en National voire en National 2, en France. Nous regardons aussi tous les joueurs qui évoluent à l’étranger. Plus déterminés que jamais, nous irons voir les clubs. En Bundesliga, il y a Anthony Modeste qui n’a jamais été sélectionné en équipe de France. Il a très envie de venir jouer avec les Matinino. Mais Cologne a encore un peu de réticence. On veut le faire venir car c’est quelqu’un qui peut nous apporter énormément. Il a un profil que nous n’avons pas du tout. Et puis, on tentera de convoquer les mêmes joueurs professionnels : Emmanuel Rivière, Kevin Fortuné, Christophe Hérelle, et pourquoi pas Patrick Burner qui joue également à Nice. Kévin Fortuné joue maintenant à Auxerre. Il pourra donc faire une saison complète en Ligue 2 et pourra nous apporter énormément. Et surtout, il ne faudra pas oublier nos joueurs locaux qui font de très bonnes performances aussi. C’est cette amalgame qu’il faudra mettre en place. Je pense que Mario Bocaly a toutes ces idées en tête pour la Gold Cup 2021. On attend la décision de la Concacaf pour savoir si nous aurons des matchs en septembre. Dans tous les cas, on a vécu une très belle Gold Cup 2019. En 2021, on va préparer la compétition au mieux pour représenter encore mieux notre Martinique aux Etats-Unis. »

Selon nos informations, Frédéric Piquionne qui a désormais une agence de football : la RPC Sport Agency, vise aussi le milieu défensif Mickaël Malsa (Club Deportivo Mirandés) et le deuxième gardien de l’OGC Nice, Yannis Clementia.