Le milieu de terrain martiniquais Thomas Ephestion (US Orléans) s’est engagé avec le KVC Westerlo (D1B de Belgique), cette saison. Avec son nouveau club, l’ancien Lensois devrait pouvoir venir jouer en sélection de la Martinique.

Thomas Ephestion (US Orléans) est le nouveau joueur du KVC Westerlo (D1B de Belgique), cette saison. Ayant disputé uniquement une rencontre sous les couleurs des Matinino (face à la Guadeloupe en mars 2019), le milieu de terrain estime que revenir jouer avec la sélection de la Martinique serait un scénario possible avec sa nouvelle équipe :

« J’ai eu Frédéric Piquionne au téléphone, hier, nous a-t-il confié. On a évoqué ce sujet. Normalement ça ne devrait pas poser de soucis. Les rassemblements avec les Matinino se feront normalement durant les dates FIFA. Donc normalement, il n’y aura pas de soucis. »

« Je veux faire une saison vraiment complète »

Auteur de 16 matchs de Ligue 2 avec l’US Orléans, l’international martiniquais de 25 ans veut être davantage compétitif et performant avec son nouveau club belge. « Je veux faire une saison vraiment complète et remplir mes objectifs personnels et les objectifs du club, a-t-il ajouté. On va s’accrocher ! Le KVC Westerlo vise la montée en D1A (championnat de Belgique), cette saison. »