Ayant fait ses classes à l’Aiglon du Lamentin en Martinique, Alexandre Duville-Parsemain (Istres FC) fait désormais partie de l’effectif du centre de formation de l’OGC Nice.

Courtisé par l’OM, l’OL, le RC Strasbourg, et le Montpellier HSC, l’attaquant des U17 Nationaux du Istres FC Alexandre Duville-Parsemain a finalement rejoint le centre de formation de l’OGC Nice, en ce début du mois de juillet. La réussite de cet ancien jeune formé à l’Aiglon du Lamentin est d’ailleurs saluée par son oncle Hugues Parsemain, également président du club lamentinois :

« C’est la récompense d’un travail de longue haleine avec son club formateur de l’Aiglon et ses coachs successifs qui ont cru en lui. Mais aussi, le soutien indéfectible de sa mère, de son père et de sa famille. Ce travail a été poursuivi en France hexagonale avec Eric Sabin puis avec son dernier club du Istres FC, la saison dernière. Il s’est donné les moyens de progresser et de réussir. Il a eu l’occasion d’être en stage dans plusieurs clubs de Ligue 1 où il a été très bien accueilli et pris en charge à chaque fois. Il leur en est très reconnaissant. Alexandre a choisi l’OGC Nice, club dans lequel il a eu l’occasion de faire plusieurs séjours en stage, en 2019 et en 2020. Il espère continuer à bien travailler et à progresser. »

Espérons qu’Alexandre Duville-Parsemain suive les traces de Patrick Burner, jeune martiniquais (24 ans) qui a aussi joué avec les équipes jeunes de l’OGC Nice et qui évolue avec l’équipe première du club depuis 2017.