Relégable en Serie B avant le confinement, le Cosenza Calcio a réussi à se maintenir miraculeusement, cette saison. Des performances réalisées en partie grâce à Emmanuel Rivière, qui a inscrit 13 buts en championnat : un record dans sa carrière !

C’est un véritable miracle ! Avant le confinement en Italie (le 9 mars), le club d’Emmanuel Rivière, le Cosenza Calcio (18e) se retrouvait à 8 points derrière Ascoli et Venise, respectivement 16e et 17e de Serie B, soit les places qualificatives pour les play-offs de descente (les deux équipes s’affrontent en aller-retour, le perdant est relégué). Et depuis la reprise (le 20 juin), le club calabrais a réussi à réaliser 7 victoires, 1 nul et 2 défaites. Avec un total de 22 points sur 30 possibles. Des performances qui ont permis de se placer à la 15e place, synonyme de maintien, à la fin du second championnat italien.

Emmanuel Rivière « déchaîné » !

Le Martiniquais n’y est pas pour rien dans cet exploit. Fort de ses 12e et 13e buts ce vendredi, l’ancien attaquant du FC Metz était « déchaîné » durant la reprise du championnat, selon les dires de la presse italienne. Une saison véritablement historique pour l’enfant de Sainte-Luce puisqu’il vient de battre son meilleur total de buts en championnat, sur une saison. Lors de l’exercice 2013/2014, il avait inscrit 10 buts avec Monaco en Ligue 1.

Des statistiques actuelles qui pourraient séduire de nombreux clubs. En effet, le 30 août prochain, le Matinino sera en fin de contrat.