À une semaine du match contre l’AS Samaritaine (samedi 15 août, 15h au Stade Georges Gratiant), l’Aiglon du Lamentin a gagné le RC Rivière-Pilote (4-0), vendredi soir au stade Yves-Adèle. Une rencontre encourageante pour le milieu de terrain Grégory Banal.

Interview de Grégory Banal l’un des buteurs de la rencontre contre le RC Rivière-Pilote (Banal, Crifar (x2), St Omer) :

Quelles sont tes premières impressions sur ton but ?

« Depuis un moment je faisais plusieurs appels. Il a suffi d’un ballon pour tenter ma chance. Sur un rebond j’ai bien senti la frappe. Je l’ai reprise de volée et voilà, ça a fini au fond. »

À une semaine du match contre la Samaritaine en coupe de la Martinique, comment te sens-tu avant ce match ?

« On est bien. On monte en régime semaine après semaine. Le travail finit par payer. Les coachs nous donnent des consignes et on essaye de les respecter. On a eu plusieurs matchs amicaux qui se sont soldés par des résultats positifs que ce soit dans le jeu ou en termes de qualité individuelle. Donc à une semaine de l’échéance c’est plutôt encourageant. »

Qu’est-ce que tu te fixes cette saison ?

« Mes objectifs sont d’aller chercher un titre voire des titres. Mais, au moins un. Personnellement ça me tient à cœur puisque l’Aiglon c’est mon centre de formation. Je n’ai toujours pas gagné de titre avec les séniors. Donc c’est pour ça que je suis toujours là. »

Souhaiterais-tu un jour intégrer la sélection de la Martinique ?

« Comme pour tout footballeur de la Martinique, la sélection est forcément dans un coin de ma tête. Après au quotidien, c’est de faire les efforts. Si ça doit se faire ça sera la petite cerise sur le gâteau ».

En plus du match contre le RC Rivière -Pilote, l’Aiglon a remporté 3 autres victoires, lors des matchs amicaux : contre le Sporting Club Lamentinois (6-0), l’Eclair (9-1), le New-Club (5-2). Et un match nul contre le Club Franciscain (1-1).