Selon Julien Faubert, la finale régionale de la coupe VYV, Club Franciscain – Aiglon du Lamentin (0-1), était un match intéressant à regarder. Dorénavant, il passe ses diplômes d’entraîneur.

En vacances en Martinique, l’ancien footballeur professionnel, Julien Faubert s’est exprimé à notre micro après la finale régionale de la coupe VYV :

Comment as-tu trouvé la finale régionale de la coupe VYV (Club Franciscain 0 – 1 Aiglon) ?

« C’était un match intéressant pour une reprise après le confinement. Je pense qu’il y avait pas mal de rythme, de courses vers l’avant et d’opportunités. Maintenant, moi qui suis Franciscain, je suis un peu déçu. Mais c’était un bon match à regarder. Il a baissé en intensité, ce qui est normal après un long mois d’arrêt. Mais c’était un match intéressant à regarder. »

Qu’est-ce qu’il faut améliorer au Club Franciscain ?

« C’est compliqué de juger comme ça car il y avait un mois d’arrêt. Je pense que l’Aiglon a fait un gros travail tactique pour bloquer le jeu du Club Franciscain. On sait très bien qu’on a un jeu avec beaucoup de circulations de balle. Malheureusement, il y avait beaucoup de déchets techniques qui n’ont pas permis de mettre en place du jeu. Je pense qu’on aurait dû orienter les Lamentinois dans l’axe pour mieux passer sur les côtés. Il y avait beaucoup d’opportunités mais beaucoup de déchets techniques qui ont rendu le match compliqué par la suite. »

Aujourd’hui, qu’est-ce que tu deviens toi ?

« Moi, j’ai raccroché les crampons. Je passe mes diplômes d’entraîneur en France. Le football continue pour moi mais d’une autre manière. Mais, je prends toujours autant de plaisir tout comme revenir ici, dans mon pays.