Nommé début août, le nouveau Conseiller Technique Régional de l’Arbitrage (CTRA) des Antilles, Thomas Brossard compte développer et faire progresser l’arbitrage en Martinique et en Guadeloupe.
Arrivé en Guadeloupe début août, en provenance des Deux Sèvres, Thomas Brossard (23 ans) est désormais le nouveau Conseiller Technique Régional de l’Arbitrage (CTRA) des Antilles. Son objectif consistera à former, observer, et recruter des arbitres martiniquais et guadeloupéens pour les envoyer à la Fédération Française de Football et à la Concacaf :
« Il y a énormément de choses à faire. Avec la Covid, on est dans une période compliquée mais l’objectif est de tout remettre à plat, notamment au niveau des observations et du classement des arbitres. On va instaurer un plan prévisionnel de formation pour tous les niveaux avec pour objectif d’envoyer des arbitres à la FFF et à la Concacaf pour que la Guadeloupe et la Martinique soient reconnues. Ma mission va donc porter sur la formation, le recrutement des arbitres et des observateurs en intervenant dans les clubs et en utilisant les moyens de communication existants. Il faut que les clubs, les dirigeants et les joueurs comprennent que les arbitres ne sont pas là pour sanctionner mais pour aider le football. » Une déclaration à retrouver sur le site internet de la Ligue Guadeloupéenne de Football.
Depuis l’âge de 14 ans, Thomas Brossard dirige des matchs de football en tant que jeune arbitre de la FFF.