Mardi 22 février, la sélection de la Martinique a remporté son match amical contre la Barbade (3-1). Le sélectionneur des Bajans, Russell Latapy a encensé les Matinino au terme de la rencontre.

Interview en anglais de Russell Latapy, le sélectionneur de la Barbade après la défaite de son équipe face à la Martinique (3-1) :

Quelles sont vos impressions sur la rencontre ?

« On a joué d’une manière bien compétitive. Même si c’était un match amical, le niveau était très élevé. Pour ma part, j’ai vraiment apprécié ce match. Cela me donne une idée précise sur où se situe mon équipe après une longue mise à l’écart sans jouer au football en raison de la situation sanitaire. Mais cela m’a aussi donné l’opportunité d’avoir beaucoup de jeunes joueurs sur le terrain. Je connais maintenant leur niveau et j’ai identifié les aspects à améliorer. C’est donc un match très important pour nous. »

Comment trouvez-vous la sélection de la Martinique ?

« La Martinique est évidemment dans le groupe A de la Ligue des Nations et à juste titre. Donc, nous savons que c’est une très bonne équipe avec de très bons joueurs. Ils sont bien organisés. Nous voulons jouer contre des équipes qui nous permettront d’apprendre et mardi soir c’était certainement le cas avec la Martinique. Comme je l’ai dit, c’est une bonne équipe de football. Ils jouent avec une bonne intensité et mettent une bonne pression sur le porteur du ballon. Les joueurs individuellement sont également très bons et en plus ils ont un très bon entraîneur. Donc, nous avons hâte de jouer à nouveau contre la Martinique dans un futur proche. J’espère que ça pourra être chez nous, à la Barbade. »

Un match de préparation face à la Barbade pourrait notamment être intéressant avant la Ligue des Nations au mois de juin. Affaire à suivre…

Intervention en anglais traduite par Aymeric Larcher & Bruce Jno-Baptiste