Après la victoire de la sélection de la Martinique contre le Barbade (3-1), Marc Collat a tenu à encourager les jeunes joueurs qui ont évolué contre les Barbadiens.

Interview de Marc Collat, sélectionneur de la Martinique après la victoire contre la Barbade (3-1) :

Une première victorieuse ! Après le match contre la Barbade, quelles sont tes impressions à chaud ?

« C’est une grande satisfaction parce que les joueurs ont tout donné. Ils n’ont pas toujours tout bien fait. Mais, ils se sont vraiment donnés à fond. On a gagné les deux mi-temps alors qu’on a été menés au score. Ce n’est jamais évident de retourner un match comme ça. Mais, ils ont su le faire. »

Comment te sens-tu ?

« Je suis un peu soulagé parce que ce n’est jamais évident de commencer et je crois que les joueurs ont fait le travail contre la Barbade. »

En deuxième mi-temps, il y a eu beaucoup de jeunes. C’est l’avenir. Quel est ton avis sur la partie qu’ils ont pu mener ?

« On a pu voir qu’il n’y a pas eu de baisse de niveau. Les jeunes joueurs avaient peut-être moins d’expérience mais un peu plus de niaque, de jus et de vitesse. C’est un groupe intéressant. »

Quel message pourrais-tu adresser à ces jeunes qui essayent d’émerger en sélection ?

« Il faut qu’ils continuent dans leur club et surtout qu’ils s’entraînent régulièrement. Qu’ils aient une hygiène de vie qui correspond au football de haut niveau. »