Ce vendredi, le Club Colonial s’est imposé sur la pelouse de l’Aiglon du Lamentin (0-3), en R1. Pour Frédéric Sellaye, il était important de gagner cette rencontre avant d’affronter le Club Franciscain, le week-end suivant.

Interview de Frédéric Sellaye, capitaine du Club Colonial, après la victoire foyalaise face à l’Aiglon du Lamentin :

Quelle est ta réaction après cette victoire du Club Colonial face à l’Aiglon du Lamentin (0-3) ?

“Ma réaction après le match est que je suis fier de mes joueurs, du collectif et de mon staff. On avait à cœur de gagner ce match afin de prendre le large sur l’Aiglon et de bien entamer notre prochain match face au François, samedi prochain.”

Comment as-tu trouvé cette équipe de l’Aiglon du Lamentin ?

“Ils ont essayé de nous presser haut et on a compris ça dès le début du jeu. On a essayé de déjouer et de jouer à notre façon. C’est passé. On a été efficaces ce soir. Je suis fier de mes joueurs encore.”

Quand vous avez ouvert le score, les Lamentinois étaient-ils au fond du trou ?

“Pour ma part, je pense que oui car ils restaient sur 3 matchs sans victoire. Ça fait maintenant le 4e match d’affilié qu’ils perdent. Encaisser un but en début de partie comme ça… ça fait toujours mal.”

Parlons un peu du Club Colonial. Vous avez raté pas mal d’occasions. Était-il possible de marquer davantage ?

“Oui, sincèrement, on aurait pu scorer longtemps plus. On n’est pas tout le temps chanceux. Mais, on a persévéré et on repart avec les 4 points.”

Rester invaincu cette saison est-ce vraiment possible ?

“Vu l’effectif et le travail qu’on fait à l’entraînement, je pense que oui. Il faut se donner les moyens et travailler pour.”

Que faut-il améliorer quand on sait qu’on ne perd pas ?

“Je ne dirai pas améliorer, mais il faut continuer à travailler, toujours rester sur la même lancée et comme on dit c’est le travail qui paye.”