Grâce à Stéphane Abaul, l’unique buteur du match, le Club Franciscain a gagné le Club Colonial (0-1) et s’est qualifié pour la finale du tournoi des 6 Majò.

On entre dans le dernier carré du tournoi des 6 Majò ! Ce vendredi au stade Louis Achille, le Club Franciscain s’est imposé face au Club Colonial (0-1). Une équipe foyalaise qui restait jusque-là invaincue en Régional 1 cette saison. Mais durant cette demi-finale, les Franciscains ont montré qu’ils étaient les plus décisifs devant le but. Notons également que la victoire des Vert et Noir a été obtenue en grande partie grâce à Stéphane Abaul, l’unique buteur d’une rencontre assez serrée et tendue jusqu’à la dernière minute de jeu.

Le but de Stéphane Abaul (70e), joueur du Club Franciscain :

Cette saison, le Club Franciscain n’aura donc jamais perdu face au Club Colonial, surtout lors des matchs à enjeu. Les hommes de Patrick Cavelan sont qualifiés pour la finale des 6 Majò et risquent de défier soit l’Aiglon soit le Golden Lion. Deux équipes qui s’affrontent d’ailleurs à Saint-Joseph, ce samedi à 16h.

Dans les autres rencontres du vendredi 17 juin, le RC Lorrain a gagné le New Sar (4-3) et l’AC Vert-Pré a battu le FC Sainte-Luce (0-1). Donc, le New Star et le FC Sainte-Luce joueront en Régional 2 la saison prochaine. Les Lorrinois et les Robertins, quant à eux, disputeront un ultime match de barrages pour savoir s’ils prendront part à la R1 pour l’édition 2022/2023.

.