À peine parti du Golden Lion, Christian Malod a déjà son successeur au club. Il s’appelle Thierry Sardo et c’est l’ancien sélectionneur de la Nouvelle-Calédonie.

.

Il est considéré comme l’un des meilleurs entraîneurs en Nouvelle-Calédonie, Thierry Sardo dirigera le Golden Lion, champion en titre en Régional 1, la saison prochaine. Selon nos informations, c’est Christian Malod en personne qui l’a conseillé au président Laurent Saint-Honoré. Quelques heures après sa signature au club, le Corse, ami de son prédécesseur, est heureux de rejoindre une équipe de haut niveau en Martinique :

« Il y a beaucoup de fierté. J’ai vu deux matchs du Golden Lion et je constate que c’est vraiment une belle équipe qui a un très bon niveau de football. Je remercie Christian Malod de les avoir emmenés où ils sont arrivés. Je passe derrière quelqu’un qui a gagné au club et ça me met un peu plus de pression, nous a confié Thierry Sardo. Quand on est entraîneur, on est toujours à la recherche de titres. On a toujours envie d’évoluer aussi en tant qu’homme et en tant qu’entraîneur. Je vais découvrir une nouvelle aventure. Je suis passé par la Nouvelle-Calédonie et j’ai même été sélectionneur de ce pays. J’ai su me fondre localement dans le football calédonien et il n’y a pas de raison que je n’y arrive pas ici en Martinique. En plus des séniors, le président m’a demandé de structurer les jeunes et former des éducateurs au club. Il y a une politique sportive globale au Golden Lion qui est très intéressante pour l’éducateur et l’entraîneur que je suis. »

.