Mercredi à 18h, l’US Marinoise a organisé une réception en l’honneur de Jérémy Sebas suite à sa signature au RC Strasbourg. Au Marin, l’émotion était palpable.

.

Jérémy Sebas va franchir une nouvelle étape dans sa carrière. Pour rappel, le jeune Matinino a signé un contrat d’une saison en tant que stagiaire pro au RC Strasbourg. Pour marquer le coup, ce mercredi 29 juin, le club formateur de Jérémy, l’US Marinoise a organisé une réception en son honneur. Une fête de « famille » qui s’est tenue à la Maison des Associations de la Jeunesse et des Sports du Marin. L’émotion y était palpable en ce soir de juin froid et pluvieux.

« Je suis un dirigeant et un formateur ému ce soir, nous a indiqué Joseph Victorin, l’un des premiers éducateurs de Jérémy Sebas à l’US Marinoise. Depuis une quarantaine d’années, je m’occupe du football et particulièrement du football jeune. Jérémy fait partie de ces jeunes que j’ai formés dès sa première licence. Il avait 8 ans. Il a fait toutes les sections au club : U13, U15, U17 et sénior. Il était doué. En tant qu’éducateur, je suis un papa poule. Dès qu’il y a un jeune qui perce, je serai toujours content. »

Et de poursuivre quasiment la larme à l’œil : « Jérémy m’a fait une surprise en m’amenant son maillot du RC Strasbourg. Pour moi, c’est comme un trophée car il a reconnu tout le travail que j’ai effectué à ses côtés. J’ai fait plusieurs tournois avec lui. Je lui donnais des conseils. Je lui disais que ça allait le former à la compétition. Aujourd’hui, je ressens beaucoup d’émotion car je sais qu’il se souvient de tout ce que je lui ai déjà dit. »

Fichue poussière dans l’œil…

.