Mercredi, Keenan Carole (17 ans) a signé son premier contrat professionnel à Leeds United. Originaire de la Martinique de par son père, il jouera tout d’abord avec les U23 de l’équipe avant d’évoluer en Premier League.

Fils de l’ancien international martiniquais, Sébastien Carole (2 sélections), Keenan Carole va franchir un cap dans sa carrière. Après avoir intégré le centre de formation de Leeds à l’âge de 9 ans et signé un contrat aspirant à 15 ans, cet ailier polyvalent de 17 ans a signé son premier contrat professionnel à Leeds United, cette saison. Selon son père Sébastien, originaire du Diamant et de Rivière-Pilote en Martinique, cette signature est méritée :

« Il a eu la chance de côtoyer et de s’entraîner très régulièrement aux côtés de Marcelo Bielsa la saison dernière. Ça lui a permis de progresser dans les domaines que Bielsa affecte particulièrement. Le pressing à la perte du ballon et le marquage individuel, nous a-t-il confié. Leeds United lui annonce au mois d’avril que le club a l’intention de lui offrir son premier contrat pro à l’issue de son contrat d’aspirant. Après discussions, nous tombons d’accord sur un contrat de 2 ans qui le lie donc à Leeds jusqu’en juin 2024. C’est mérité. Maintenant, il doit s’imposer avec les U23 cette saison en espérant quelques apparitions en Premier League ou en Cup. Il essayera d’accomplir ce que je n’ai pas pu faire avec Leeds United. »

Keenan Carole a joué 24 fois en Premier League des moins de 18 ans la saison dernière, tout en jouant deux fois pour les moins de 23 ans en Premier League 2.

.