La deuxième édition du Tournoi de Football de la Ville de Fort-de-France reverra officiellement le jour dès samedi 6 août au stade Pierre-Aliker. Les 8 clubs foyalais sont fixés.

Après deux ans d’absence en raison de la pandémie de Covid-19, le Tournoi de Fort-de-France reverra enfin le jour. Du 6 au 13 août au stade Pierre Aliker, les 8 clubs de la ville seront en lice dans le but de remporter la compétition et se préparer en même temps pour la nouvelle saison. Au delà de l’aspect sportif, cet événement revêt une importance économique et sociale, selon Marcel Bellemain, le président de l’Union des Clubs Foyalais de Football (UCFF) :

« Il y a 10 ans, il y avait 15 clubs foyalais. On est maintenant 8. Donc, on s’est rendu compte qu’au niveau des clubs foyalais, il fallait qu’on se mutualise obligatoirement. Cette année, le COT a remporté la Coupe de Martinique. Mais face à des machines comme l’Aiglon, le Golden Lion ou le Club Franciscain qui ont des moyens autres que les nôtres, il fallait qu’on se mutualise. Puis, il faut également donner un espoir à la jeunesse à Fort-de-France et le sport peut être un moyen d’insertion », nous a t-il confié.

Côté terrain, le tournoi se disputera en deux phases. La première sera une phase de poules : deux groupes composés de quatre équipes. Puis une seconde phase à élimination directe pour clôturer la compétition.

Les 2 groupes :

Groupe 1

CO Trénelle
UJ Redoute
Golden Star
L’Intrépide

Groupe 2

Good Luck
CODST
Club Colonial
Excelsior

Le samedi 6 août, 4 matchs de 2X30 minutes sont programmés au stade Pierre Aliker de Dillon :

COT vs UJ Redoute à 15h

Good Luck vs CODST à 16h30

Golden Star vs L’Intrépide à 18h

Club Colonial vs Excelsior à 19h30

En cas d’égalité, les deux équipes se défieront directement aux tirs au but.

Pour cette 2ème édition, précisons que le club féminin « T FOOT OU KOI » intègre l’UCFF. Une intégration qui ouvre des perspectives plus larges pour le développement de la pratique.

.