Considéré comme un véritable phénomène au PSG, Warren Zaïre-Emery (16 ans) a des racines martiniquaises. Sa grand-mère, Marie-Hortensia Zaïre vient de Petit-Bourg, à Rivière-Salée.

Il a signé son tout premier contrat professionnel le 15 juillet dernier avec le PSG. Il a été convoqué pour la tournée japonaise aux côtés de Neymar, Messi et M’Bappé. Et, son investissement lors du stage a même été récompensé par deux apparitions lors de matchs amicaux au Japon. À seulement 16 ans, Warren Zaïre-Emery impressionne certains membres du club parisien et fait couler beaucoup d’encre. Pour clore le tout, le jeune milieu de terrain, qui a grandi en Île-de-France, a également une fibre martiniquaise. Tenez-vous bien ! Sa grand-mère, Marie-Hortensia Zaïre est originaire de la commune de Rivière-Salée et plus précisément de Petit-Bourg. Sandrine Zaïre, membre de la famille de Warren, nous explique les liens de parenté :

« Je suis la cousine de Gessie, la mère de Warren. La grand-mère de Warren, Marie-Hortensia Zaïre est la sœur de ma mère, nous a-t-elle confié. Sa grand-mère est partie jeune vivre là-bas, en France. Mais, ma mamie vivait à Petit-Bourg à Rivière-Salée. »

Marie-Hortensia (grand-mère) et Gessie Zaïre (mère) sont donc de la Martinique tandis que le père de Warren, Franck Emery vient d’Aubervilliers.

En tout cas, le brillant début de carrière du jeune prodige réjouit sa famille de Martinique :

« La famille en Martinique est très heureuse et très fière pour Warren », déclare Sandrine Zaïre, avant de poursuivre : « Cette signature, on s’y attendait car avant, on parlait déjà beaucoup de lui là-bas. On voyait sur YouTube les vidéos et les commentaires. Nous sommes ravis pour lui. »

Qu’il continue de performer et de rendre heureuse sa famille en Martinique !

.