L’une des recrues du Golden Lion, Ulrick Gercin veut réaliser une très belle saison avec son nouveau club.

Interview d’Ulrick Gercin, nouveau joueur du Golden Lion, après la victoire contre le RC Saint-Joseph (5-2), en match de préparation :

Première victoire avec le Golden Lion en match amical ! Qu’est-ce que ça fait de gagner avec tes nouvelles couleurs ?

« C’est un plaisir de gagner avec le Golden Lion. C’est la première victoire même si c’est un match amical. J’espère qu’il y en aura d’autres. »

Quels sont tes objectifs personnels cette saison avec ta nouvelle équipe ?

« Je veux déjà trouver une place en tant que titulaire, faire de bonnes performances et essayer d’entrer en sélection. »

Tu es un joueur polyvalent en défense. Quel est ton poste préférentiel dans le secteur défensif ?

« Oui c’est le poste d’arrière droit. Je joue aussi au milieu. »

NDLR : contre le RC Saint-Joseph, Ulrick Gercin était souvent positionné au milieu devant la défense.

Et le coach, il a quelle préférence à ton avis ?

« Je ne sais pas parce que c’est le premier match. À l’entraînement, on fait des exercices de vivacité mais on n’a pas encore fait de jeu. »

Pourquoi as-tu quitté la Samaritaine ?

« Le projet du président du Golden Lion était parfait. Déjà, il joue la Concacaf et je l’ai déjà faite avec la Samaritaine. J’ai vu qu’ils sont sortis champions et je voulais vraiment rejouer cette compétition. Le président parle aussi de la Coupe de France. Mais bon, ça ne me fait pas plaisir de quitter la Samaritaine parce que c’est toujours une famille. C’est le club, c’est le cœur. Comme le Réal de Tartane, bien sûr, parce que c’est là que j’ai grandi. Maintenant, je suis au Golden Lion et je vais essayer de cartonner cette saison pour eux. »

.