Depuis le lundi 8 août, la sélection de Martinique U17 se prépare pour un tournoi Concacaf qui aura lieu à Bradenton (USA) du 30 août au 8 septembre. L’un des attaquants de l’équipe, Youri Fourlin nous donne la température de la préparation physique.

Interview de Youri Fourlin, attaquant polyvalent de la sélection de Martinique U17, en pleine préparation physique (du 8 au 26 août) en vue du tournoi Concacaf qui aura lieu à Bradenton (USA) du 30 août au 8 septembre :

Comment se passent tes premières séances d’entraînement ?

« Ça va, on s’entraîne plutôt bien. Comme on est en train de reprendre, les efforts sont un peu difficiles mais sinon ça va. On a un bon groupe même si on a 2-3 joueurs blessés. » 

Comment trouves-tu les séances et arrives-tu à progresser ?

« Oui. On a de bons entraîneurs qui nous apprennent des choses de jour en jour. Ils nous apprennent de nouvelles choses qui nous font progresser. Sur nos lacunes, ils nous font progresser. »

Et toi, dans quel domaine dois-tu progresser ?

« Je dois travailler mon pied faible car je ne l’utilise pas beaucoup. Je suis gaucher et j’ai du mal à utiliser mon pied droit. Je dois travailler mon repli défensif car j’attaque beaucoup et je reviens moins défendre. C’est sur ces deux aspects, je pense, que je devrais progresser. »

NDLR : Cédric Artheron et Jean-François Go encadrent la sélection de Martinique U17 durant la préparation. Lors de la compétition, les Ti-Matinino affronteront Sainte-Lucie, Porto-Rico, Aruba, Anguilla et les Îles Vierges américaines.

Tu as été pris également au CERFA. Comment juges-tu cette nouvelle ?

« Je la juge très bien car c’est une continuité dans le programme de foot. On sort de la préformation, on rentre en formation. Ça va me permettre d’apprendre de nouvelles choses encore pour, pourquoi pas, m’orienter vers un club. »

Quel serait le scénario idéal pour les prochains mois voire les prochaines années ?

« Signer dans un club pro ou pourquoi pas, intégrer l’équipe de France à Clairefontaine. »

Tu vas quitter la Samaritaine. Tu sors un peu de ton cocon…

« Ça va me faire bizarre. Mais je l’avais déjà fait avec le RC Saint-Joseph pour rejoindre la Samaritaine. Ça m’avait fait un peu bizarre mais après le temps de s’adapter, ça va changer. Ça va me faire grandir et prendre en maturité. » 

En plus de Youri Fourlin (Samaritaine), Noa Thine (Emulation), Edwin Mata (SC Lamentinois) et Appolinaire Womba (Club Péléen) rejoindront le CERFA en Guadeloupe, début septembre.

.