L’une des recrues de la Samaritaine, Marc-Olivier Blémy espère confirmer cette saison avec l’équipe de Sainte-Marie; un club du haut niveau du football martiniquais.

Interview de Marc-Olivier Blémy après la rencontre entre l’Aiglon et la Samaritaine (1-1) :

Comment as-tu trouvé ta prestation individuelle et celle du collectif ?

« Ma prestation individuelle vient de mes coéquipiers. Je suis venu à la Samaritaine pour continuer ma progression dans le plus haut niveau dans le football martiniquais. On a été confronté à une belle équipe de l’Aiglon. C’était un match très compliqué. Un match de reprise avec un terrain un peu gras. Mais dans l’ensemble, on a quand même su les mettre en difficulté. Eux aussi et ça a été. Là, on va essayer de travailler pour pouvoir gagner ce genre de match-là par la suite puisqu’on travaille pour gagner. La Samaritaine est une équipe qui me plaît beaucoup. C’est la meilleure équipe du nord. Comme j’ai dit, je souhaite évoluer dans le plus haut niveau et la Samaritaine c’est le haut niveau en Martinique. J’avais déjà fait le test une première fois, je m’étais blessé au genou. Là, Gaël m’a rappelé, je lui ai dit pourquoi pas et j’ai décidé de refaire le test. »

Quitter le RC Lorrain n’est pas vraiment un regret ?

« C’est un regret car c’est quand même un club de cœur. C’est le club qui m’a fait connaître le haut niveau. Ils m’ont appris beaucoup de choses aussi. J’ai voulu les laisser l’année dernière en Régional 1 mais ça a été très compliqué et on n’a pas pu. J’espère qu’ils vont pouvoir remonter très vite. »

À la Samaritaine, qu’est-ce que tu penses de ton coach, Gaël Germany ?

« C’est un jeune entraîneur, très ambitieux. Je pense qu’il va faire de grandes choses. On a un effectif pour et j’espère que dès cette année on va tout faire pour remporter au moins un trophée pour lui. Gaël est un entraîneur qui m’apporte beaucoup de confiance. Donc cette année, ça va aller. »

.