À l’occasion d’un match amical, la sélection de Martinique devrait jouer contre l’équipe de la Guinée. La rencontre se tiendrait le samedi 24 septembre au stade Pierre-Aliker.
Selon nos informations, après avoir sondé différentes équipes de la Concacaf comme Sainte-Lucie, Saint-Martin, la Guyane, la Guadeloupe et la République dominicaine, sauf surprise, la Martinique pourrait finalement défier une sélection africaine ! En effet, un match amical contre la sélection de Guinée devrait se tenir le samedi 24 septembre au stade Pierre Aliker de Dillon. En cas d’officialisation, cette opposition serait une opportunité pour les joueurs locaux de regoûter aux joutes internationales et de se préparer à la prochaine rencontre de Ligue des Nations contre le Costa Rica en mars 2023.
La liste des Matinino convoqués pour ce match historique sera communiquée prochainement. À noter que Marc Collat devrait cette fois-ci composer son équipe sans joueurs professionnels. Connaissant quelques difficultés financières, la Ligue de Football de la Martinique n’a actuellement pas les moyens suffisants pour prendre en charge les transports de certains joueurs pros…
Initialement prévue le week-end du 23 et 24 septembre, la première journée de Régional 1 pourrait être déplacée. Des informations officielles sont à venir.
.