La promotion 2022/2023 a fait sa rentrée à la Section d’Excellence Sportive (SES), le lundi 5 septembre 2022. Objectif : préparer individuellement et collectivement chaque joueur aux exigences de la préformation.

À l’occasion de la rentrée 2022, l’une des structures de préformation de la Martinique, la Section d’Excellence Sportive (SES), dédiée aux jeunes joueurs en classe de 4e et 3e au Collège François-Auguste Perrinon, infuse du sang neuf à son groupe avec près de 17 nouveaux visages. La promotion 2022/2023 comprend désormais 26 joueurs et un partenaire d’entraînement ayant tous des profils différents :

« C’est une nouvelle promotion donc il y a de nouveaux profils de joueur. Comme l’année dernière, on repart à zéro avec un nouveau groupe. Les 2007 sont partis et maintenant ce sont les 2008 qui sont en 3e. Ils ont aujourd’hui un nouveau statut. Entre-temps, ils ont vécu une compétition internationale où ils ont brillamment joué. Donc, il faut revenir dans l’humilité et continuer à bosser. En tant que grands frères, ils doivent être des modèles et des exemples pour ceux qui arrivent, les joueurs nés en 2009, qui doivent rapidement se mettre au niveau, » glisse Guy-Michel Nisas, le responsable technique de la structure.

Pour l’un des nouveaux joueurs de la SES, la rentrée se déroule parfaitement. De quoi faire présager une belle année de travail afin de répondre aux exigences techniques, tactiques, athlétiques et mentales de la préformation : « Je suis ravi d’être à la SES. Mon objectif cette année est de m’améliorer physiquement et techniquement. Je veux travailler mon endurance également. Je me souhaite le meilleur, » confie Kenjy Malidor, attaquant du Club Franciscain U15.

Et, il risque d’y avoir du niveau aux entraînements. « On a une bonne nouvelle génération qui arrive. On va tout donner que ça soit scolairement ou sportivement pour qu’on puisse rendre les coachs fiers et passer une bonne année tous ensemble. Cette année, je vise haut. Je vise un centre de formation ou le CERFA, » déclare Nathan Bresler, défenseur du Golden Lion U15.

La Promotion 2021-2022 de la SES en quelques chiffres c’est :

• 2 joueurs recrutés en centre de formation (BABIN Kélya/ Olympique Lyonnais et MARIGAN Damien/ Dijon FCO)
• 1 joueur présélectionné pour le regroupement national U15 (LOUIS-MARIE Ludovic)
• 1 joueur présélectionné pour le concours d’entrée au Pôle France Futsal (WOMBA Appolinaire)

• 4 joueurs recrutés au CERFA de Guadeloupe
• 5 joueurs recrutés au POM du lycée la Jetée du François

Souhaitons à la promotion 2022-2023 une belle réussite !

La liste des joueurs en classe de 4e

La liste des joueurs en classe de 3e

.