Le mercredi 14 septembre, le Golden Star a vaincu le CS Case-Pilote (5-2) à l’occasion du 4e tour de Coupe de France notamment grâce à un Gabriel Bilon des grands soirs.

Interview de Gabriel Bilon, nouvel attaquant du Golden Star, auteur d’un quadruplé face au CS Case-Pilote à l’occasion du 4e tour de Coupe de France :

Comment as-tu trouvé la prestation collective de ton équipe contre le CS Case-Pilote ?

« C’est un travail effectué durant toute la semaine. Le coach nous fait travailler beaucoup la conservation et la finition. Justement, ça a payé. On a un terrain d’entraînement qui n’est pas trop facile. Donc, quand on arrive sur un beau terrain, c’est encore plus facile pour nous. On essaye de confirmer sur le beau terrain et ça fonctionne. Comme on dit, on prend tour après tour, à chaque fois. »

Contre le CS Case-Pilote, tu étais en pleine bourre et tu as marqué 4 buts. Que penses-tu de ta prestation ?

« C’est grâce à mes coéquipiers. S’ils n’étaient pas là, je n’aurais pas pu faire 4 buts. Donc, je leur dis déjà merci. J’étais là au bon moment et j’ai fini. C’est ce qu’on me demande. J’ai fait mon travail. »

Durant la préparation et même durant les matchs précédents, on a vu que tu étais assez percutant. C’est vraiment comme ça que Gabriel Bilon joue au football ?

« Oui. Déjà, je suis resté longtemps blessé au début de l’année. Là, j’ai rectifié tous les petits bobos. J’en ai un toujours, mais ça ne m’empêche pas de jouer. Donc, je continue avec mais en même temps je me soigne. On va dire que c’est mon porte-bonheur. Je continue avec ! »

Quel est ce bobo ?

« Je ne vais pas vous révéler mes secrets parce qu’après ils vont vouloir me blesser encore. Celui-là sera secret défense. »

Révèle-nous au moins tes objectifs cette saison…

« Je vise la sélection et la Gold Cup, l’année prochaine. Aussi, collectivement je vise les 6 Majò. C’est mon objectif. En sortant du Lorrain, je n’ai pas envie de faire tout ça de trajet pour qu’en fait on ne soit pas vus, et surtout, que je ne sois pas vu par rapport à mon choix de quitter mon club formateur. »

Pour cette Coupe de France, l’objectif c’est peut-être d’aller au bout de cette compétition ?

« Exactement. C’est une compétition que j’aime beaucoup. À partir de maintenant, à chaque tour on aura un maillot dédié à la Coupe de France. Donc, c’est assez bien pour nous aussi. »

Dans cette rencontre, Jordan Morvan a également marqué pour le Golden Star. Du côté du CS Case-Pilote, Kévin Joseph-Louis a inscrit un doublé.

.