L’une des surprises de la pré-sélection des Matinino, Emmanuel Vanitou s’exprime sur le stage de préparation organisé par la sélection de Martinique. Etonné par sa convocation, l’attaquant du Golden Lion estime toutefois que celle-ci n’est pas déméritée.
Interview d’Emmanuel Vanitou, l’un des convoqués pour le stage de préparation de la sélection de Martinique pour le match contre la Guinée-Bissau, ce samedi (19h30 au stade Pierre Aliker) :
Comment cette semaine de stage de préparation se déroule pour toi ?
“C’est tout nouveau pour moi. Je suis en période d’apprentissage. Je prends de l’expérience à chaque entraînement. Donc, j’en apprends tous les jours et la préparation se passe bien.”
Comment te sens-tu aux côtés de nouveaux coéquipiers et de nouveaux coachs ?
“Ça se passe plutôt bien. Ils sont souvent à nos côtés et ils nous donnent souvent de bons conseils. On fait de bonnes séances. Ça se passe pour le mieux et je me sens à l’aise.”
Ta convocation a fait du bruit. Il y a des débats autour toi. Qu’est-ce que tu peux dire aux personnes qui ont des doutes sur toi ?
“Des doutes, ils peuvent en avoir. C’est vrai, depuis le début de saison, je n’ai pas énormément joué. Mais, dès que j’ai eu des minutes à gratter, j’ai su montrer que j’avais des qualités. Je ne trouve pas que ma sélection soit déméritée mais moi-même j’étais un peu sous le choc. Mais, j’ai été très heureux de l’apprendre. On fait avec.”
Es-tu confiant pour être dans le groupe final ?
“Je ne dirai pas confiant, mais je continuerai à travailler jusqu’au dernier moment pour prétendre à une place. Si c’est le cas, je serai le plus heureux. Si ce n’est pas le cas, je travaillerai encore plus pour être dans les prochains rassemblements.”
.