L’ancien milieu de terrain de l’US Robert ou encore du Club Colonial, Isaac Trésident explique les raisons de sa venue au Club Franciscain et donne son avis sur sa nouvelle équipe.

Interview d’Isaac Trésident, nouveau joueur du Club Franciscain :

Le Club Franciscain a gagné le New Club (1-2), en terre petit-bourgeoise, à l’occasion de la 10e journée. Que signifie cette victoire pour toi ?

« Cette victoire signifie pour moi une continuité pour toute l’équipe. Ça fait déjà 3-4 matchs qu’on est bien mentalement et physiquement aussi. Je pense que ça s’est vu sur le terrain malgré qu’on ait été réduits à dix. On espère continuer comme ça. On connaît déjà le Club Franciscain, on n’est pas venus pour faire les petits boulots. On est venus pour gratter tout ce qu’il y a à gratter, tous les titres qu’il y a à prendre. On espère continuer comme ça. » 

Sens-tu que l’équipe monte en puissance collectivement ?

« Oui. Le Club Franciscain est une équipe basée sur le collectif, la possession de balle et la technique. Nous avons de bons joueurs aussi : Christof Jougon, Yann Thimon, Stéphane Abaul aussi. Ce sont des joueurs expérimentés qui nous poussent aussi à aller chercher au plus profond de nous-mêmes. On va continuer comme ça. »

Pourquoi es-tu venu dans cette équipe du Club Franciscain ?

« Pour vous dire la vérité, c’est un peu par rapport à mon frère. Il a toujours voulu que je joue dans cette équipe-là même s’il voulait que j’évolue avec lui au Club Colonial. C’est une équipe que j’ai toujours bien aimée aussi. J’étais bien au Club Colonial mais la vie a fait que je ne suis plus au Club Colonial mais au Club Franciscain. Je me sens bien au sein de l’équipe et j’ai été bien accueilli par les joueurs, par le président et par les coachs. On espère continuer comme ça en espérant également aller chercher tous les titres qu’il y aura à prendre. »

Ça n’a pas pris à l’US Robert… 

« Non, je ne dirai pas que ça n’a pas pris. J’ai été bien accueilli au club mais aussi par le président… Je tiens à le dire, tout le monde m’a bien accueilli. C’est qu’au niveau du jeu, ça ne m’allait pas trop. Donc, j’ai préféré aller ailleurs. Je l’ai dit à un dirigeant et à quelques joueurs aussi. Je suis un peu parti, j’ai envie de dire, comme un lâche car je n’ai pas prévenu tous mes coéquipiers. Mais, ils savent que lorsque je suis sur le terrain, je me bats beaucoup. J’espère qu’ils vont comprendre ce choix-là. »

Patrick Cavelan est l’entraîneur du François, cela a-t-il joué dans ta venue ?

« Oui, ça a joué déjà parce qu’il m’a appelé. Lorsqu’on veut de quelqu’un, c’est bien qu’on l’appelle aussi. Ça m’a fait voir que le coach avait besoin de mes qualités et de ce que je pouvais apporter à l’équipe. J’avais envie de jouer avec certains joueurs aussi, pour dire la vérité. J’espère qu’on va garder ce rythme-là toujours. »

Tu viens d’arriver au Club Franciscain, quels sont tes objectifs avec cette équipe ?

« Quand on signe dans ce club-là, les objectifs sont de tout rafler. Il n’y a pas un titre qu’on ne doit pas prendre. L’objectif est de gagner tous les titres qu’il y aura à prendre. On va voir comment ça se passe mais l’objectif c’est ça : rafler tout ce qu’il y a à rafler. »

.