L’ancien joueur de l’Espoir de Sainte-Luce, Alan Etilé a rejoint le New Club, mi-novembre. Il nous confie la raison de sa venue au sein de l’équipe de Petit-Bourg et nous livre ses objectifs.

Une interview d’Alan Etilé, nouvel ailier droit du New Club, réalisée après la défaite de son équipe contre le Club Franciscain (1-2) :

La défaite contre le Club Franciscain (1-2) est-elle méritée selon toi ?

« Franchement, on a manqué un peu d’expérience sur le coup. On prend deux buts en première mi-temps qui nous ont fait mal. Mais, on s’est bien battus. On s’est battus jusqu’au bout et malheureusement c’est le dernier geste qui nous manque. On va continuer à se battre et ça va payer. »

On retiendra quand même votre bonne combativité…

« Oui, tout le monde peut retenir ça. On est promus et on ne se laisse pas marcher sur les pieds. Ce qui nous manque vraiment c’est de l’expérience parce qu’on a vu qu’au niveau de l’arbitrage, les joueurs du Club Franciscain savent mettre la pression. C’est une bonne pression qu’ils mettent sur l’arbitre mais ils savent la mettre. Nous, on est encore petits. Nous sommes un petit club et c’est pour ça qu’il nous manque de l’expérience. »

Pourquoi as-tu rejoint le New Club ?

« Comme je sors d’une grosse blessure, je voulais reprendre au haut niveau et comme le projet du club m’a plu j’y suis allé. »

Tu es un joueur d’avenir et tu as d’énormes qualités. D’autres clubs étaient-ils sur toi ?

« Oui, il y en avait quand même 3 ou 4. Il y avait l’US Diamantinoise, le Golden Star, l’Aiglon et le COT. »

Tu vises également un contrat pro à l’avenir. Est-ce vraiment réalisable ?

« Il n’est pas trop tard. J’ai 21 ans et bientôt 22. Je me dis qu’au football ça va vite. Donc, je me bats pour réaliser mon rêve et ça va le faire sans doute. »

Par le passé, as-tu déjà eu des contacts avec des clubs pros ?

« Oui, quand j’avais 15-16 ans, j’étais sur la métropole et j’ai fait plusieurs essais. Malheureusement, ça ne s’est pas passé comme je voulais. Mais, je n’ai jamais lâché et je continue. »

NDLR : Alan Etilé a effectué des essais à Istres, Marseille, Arles-Avignon, Nîmes-Olympique et au Stade Rennais.

Quel est l’objectif aujourd’hui d’Alan Etilé ?

« L’objectif est déjà de trouver ma place et de garder ma place au sein de l’équipe, premièrement. Deuxièmement, c’est atteindre la sélection de Martinique. Depuis tout petit, je rêve de ça. Avec le travail, je vais y arriver. »

.