À l’occasion de la finale de la Coupe de Martinique (édition 2021/2022), le Club Franciscain a gagné le Golden Lion (2-0) et a remporté la finale du tournoi.

Les réactions des deux coachs :

Patrick Cavelan (Club Franciscain) : « C’est une victoire qu’on espérait depuis longtemps. On a commencé la saison avec beaucoup de déboires et aujourd’hui c’est le fruit du travail. On s’est tous remis en question que ce soit joueurs, comité ou staff. Le travail commence à payer et je suis très content de cette victoire en finale de Coupe de Martinique ! »

Thierry Sardo (Golden Lion) : « Il y a de la frustration. On fait une bonne première mi-temps mais on fait deux cadeaux : deux buts bêtes qui nous coûtent cher. En deuxième mi-temps, on n’est pas assez percutants offensivement pour revenir au score. On n’est pas dominés dans le match. Notre adversaire n’a fait que du jeu long principalement vers leurs attaquants. C’était leur plan de jeu et c’est eux qui gagnent. C’est dommage qu’on donne le premier but, qu’on ne revienne pas à un partout sur penalty et qu’on prenne le deuxième but avant la mi-temps. Ça fait deux finales d’affilée qu’on perd. Il va falloir s’habituer à les gagner. C’est bien beau d’aller au bout, mais les titres, il faut les prendre quand ça se présente. »

Le samedi 17 décembre contre le Golden Lion (2-0), le Club Franciscain a remporté la 18e Coupe de Martinique de son histoire.

.