Suivi par une équipe de Chypre, Tarik Cavelan n’a vraiment aucun regret d’être resté au Club Franciscain, une équipe qui se doit de gagner toutes les compétitions en Martinique.

Interview de Tarik Cavelan, milieu du Club Franciscain, après le coup de sifflet final de la rencontre Club Franciscain – Golden Lion (2-0), à l’occasion de la finale de la Coupe de Martinique (édition 2021-2022) :

Vous regagnez, enfin, le Golden Lion (champion en titre en R1) et en plus en finale de Coupe de Martinique…

« Enfin… Oui et non. C’est la deuxième finale de Coupe de Martinique que je joue et que je gagne. Donc, dans cette compétition-là, j’étais assez confiant. Nous avons fait des contre-performances contre le Golden Lion parfois même s’ils n’ont jamais démérité leurs victoires. Grand respect à eux. C’est un adversaire contre qui j’aime jouer et qu’on aime jouer. C’est un match de haut niveau. Donc, la victoire est là et encore merci à eux pour le spectacle qu’on a pu produire. »

C’était très tactique aussi du côté du Club Franciscain…

« Oui c’était tactique. Comme je vous ai dit, on a joué contre des adversaires qui ont des joueurs pétris de qualités comme nous-mêmes. On se côtoie en sélection, on savait que le match allait être serré et que ça se jouerait sur pas grand-chose. Donc, tactiquement, des deux côtés, il fallait être opérationnel. »

Tu as eu des contacts avec un club chypriote. Aujourd’hui, tu n’as aucun regret ?

« Des contacts, je ne sais pas… Ce n’est pas moi qui m’occupe de ça. Mais, je n’ai aucun regret parce que franchement la victoire est là. Pour la suite, on verra ce que ça va donner. »

NDLR : selon nos informations, le projet sportif et financier du club chypriote n’était pas suffisamment convaincant pour faire évoluer sa carrière.

Quelle serait la suite alors ? Que visez-vous d’autre ?

« Je pense que je n’ai pas à dire ce qu’on vise car nous sommes au Club Franciscain. J’ai signé au Club Franciscain, on m’a transmis l’état d’esprit du club, les valeurs de ce club et on m’a dit que c’est l’un des plus grands clubs de Martinique et de la Caraïbe. Ce qui est vrai. Donc, le Club Franciscain se doit de tout gagner. On ne fait pas de tri. On gagne tout ce qu’on veut gagner et tout ce qu’on peut gagner. »

.