Du 14 au 20 avril, la sélection de Martinique féminine U20 affrontera le Canada, El Salvador, Cuba et Saint-Vincent-et-les Grenadines. 4 matchs dans le cadre des qualifications pour le championnat féminin U20 de la Concacaf.

Mercredi soir au stade Louis Achille, la sélection de Martinique féminine U20 a effectué son deuxième entraînement dans le cadre de la préparation des matchs de qualification pour le championnat féminin U20 de la Concacaf. Du 14 au 20 avril, les jeunes martiniquaises participeront aux éliminatoires qui se tiendront en République Dominicaine. La Martinique est dans le groupe A. Une poule composée du Canada, El Salvador, Cuba et Saint-Vincent-et-les Grenadines. Un temps dans le groupe, les Îles Vierges américaines se sont désistées du tournoi.

Lors des éliminatoires, chaque équipe jouera un match contre tous ses adversaires de groupe. L’équipe qui terminera première se qualifiera pour le championnat féminin des moins de 20 ans de la Concacaf. La phase finale se déroulera en République Dominicaine du 24 mai au 3 juin. Lors de ce tournoi, les six vainqueurs de groupe rejoindront les États-Unis et le Mexique, exempts des éliminatoires. La compétition à 8 équipes qualifiera par ailleurs ses 3 premières sélections (les finalistes et le vainqueur du match pour la troisième place) pour la Coupe du Monde Féminine U20 de la FIFA qui se tiendra l’année prochaine.

Aujourd’hui, la sélection de Martinique U20 est coachée par Jean-Marc Civault, également sélectionneur de la sélection de Martinique féminine A. Johanne Guillou est, quant à elle, son adjointe et Jean-Claude Fondelot, l’entraîneur des gardiennes.

.