Mardi après-midi, l’attaquant professionnel, Brighton Labeau a rejoint la sélection de Martinique après un long déplacement depuis la Suisse. Initialement prévu lundi, son voyage a dû être décalé de 24h à cause d’un état de fatigue et d’un coup au pied reçu dimanche, lors de son dernier match.
Lundi, lors du premier entraînement de la sélection de Martinique, les quelques spectateurs présents au stade Georges Gratiant pouvaient compter 22 joueurs (au lieu de 23) sur la pelouse du Lamentin. En effet, le footballeur professionnel, Brighton Labeau manquait à l’appel. Arrivé mardi après-midi en provenance de Suisse, l’attaquant de Lausanne Sport avait dû décaler de 24h son voyage vers la Martinique (initialement prévu lundi) à cause d’une sensation de fatigue et d’un coup au pied reçu dans un match plein contre Thoune (défaite 1-3), le dimanche 19 mars dernier.
Mardi, Brighton Labeau ne s’est pas entraîné. Par contre, ce mercredi, il intègre le groupe et aura droit à un programme particulier : “Il aura des étirements et toute une mise en place de mobilisation articulaire pour le préparer au mieux. Il va très certainement faire un peu de jeu avec les autres joueurs. Après, comme il est un peu en retard par rapport à la séance de David Guillet de mardi (une séance de puissance et de mise en place), il va devoir rattraper un peu. Mais, il est déjà en rythme, donc il n’y aura pas de soucis normalement,” nous a confié Jean-Yves Piquion, l’un des membres du staff médical de la sélection.
Et de poursuivre : “Concernant son coup reçu lors de son dernier match, des examens ont été faits. À priori, il n’y a pas de problème particulier. Il est arrivé en Martinique sans douleur après son voyage assez long depuis la Suisse. Lui, en tout cas, il est prêt à jouer et il a envie de jouer. Sur le plan médical, pour le moment il n’y a rien à signaler.”
Pour information, un match de préparation entre la sélection de Martinique et le New Club est programmé ce mercredi après-midi à Petit-Bourg. La rencontre se déroulera à huis-clos et débutera à 17h.
.