À quelques heures du match entre la Martinique et le Costa Rica au stade de Dillon (samedi 25 mars à 19h), le joueur professionnel Florent Poulolo s’exprime sur la rencontre à venir et se confie sur l’équipe des Matinino.

Interview de Florent Poulolo, défenseur central de la sélection de Martinique :

Comment perçois-tu le groupe et comment juges-tu ta semaine d’entraînement ?

« Le groupe, je le sens confiant. Il y a de la confiance et c’est de bon augure. Après, moi je suis bien physiquement et c’est l’essentiel. »

Tu joues en République Tchèque. Comment ton club perçoit-il cette rencontre entre la Martinique et le Costa Rica ?

« C’est déjà une rencontre importante pour nous les Martiniquais. Ensuite, pour eux, ils le savent c’est une sélection importante et donc ils perçoivent ce match comme une rencontre importante aussi pour moi. »

En tant que professionnel, ressens-tu un stress plus important que d’habitude, surtout quand on sait qu’on arrive avec un statut particulier par rapport aux autres ?

« Non. Moi, je n’arrive avec aucun statut. J’arrive en tant que Martiniquais. Effectivement, je suis footballeur professionnel et je suis au même niveau que les joueurs locaux. Quand tu arrives en sélection, je pense qu’il n’y a pas de statut à avoir. Je suis prêt à défendre les couleurs de mon pays. »

Concernant ton association avec Jonathan Rivierez, vous entendez-vous encore mieux surtout après les matchs de Ligue des Nations face au Panama et le Costa Rica ?

« Jonathan Rivierez, je le connais depuis un moment. Il a joué en Ligue 2 la saison dernière et c’est un joueur d’expérience. Donc, moi aussi j’apprends avec lui. J’ai envie de dire que c’est facile de jouer avec Jonathan. »

Au niveau de la cohésion d’ensemble sur le terrain, sens-tu une amélioration ?

« Il faudra attendre samedi pour le dire. Après, j’ai envie de vous dire oui. On se connaît un peu mieux. Comme je l’ai dit, c’est de bon augure pour la suite. Petit à petit, je pense que la sélection de Martinique va progresser. »

Souhaiterais-tu davantage de joueurs professionnels au sein de l’équipe ?

« Les professionnels s’entraînent tous les jours. Si un joueur comme Ludovic Blas ou comme certains joueurs pros qui évoluent en Ligue 1 viennent… Pourquoi refuser ? Donc, c’est sûr que ça va nous donner un plus. Personne ne va refuser leur venue. »

Mais les locaux sont quand même au niveau…

« Oui, il y a des locaux qui sont au niveau. Après, c’est une question de travail, de mental, de tout. J’ai envie de dire que beaucoup de locaux ont le niveau. C’est à eux de jouer leur carte. »

Score idéal contre le Costa Rica ?

« De ne pas perdre déjà. Mais, une petite victoire, ça ferait du bien. »

Rendez-vous ce samedi 25 mars à 19h au stade de Dillon !

.