Le jeune gardien martiniquais, Ludovic Louis-Marie (16 ans) va intégrer le centre de formation de Valenciennes le 24 juillet prochain.

Un temps suivi par le LOSC, Ludovic Louis-Marie, l’ancien gardien du Golden Lion (de 3 ans à 15 ans) et de la Section d’Excellence Sportive (SES), actuellement au Pôle espoir de Lambersart, va prochainement intégrer le centre de formation de Valenciennes. Cette nouvelle étape de son parcours footballistique débutera plus précisément le lundi 24 juillet 2023 !

En effet, mercredi soir, Ludovic a signé son contrat et s’est engagé ainsi pour 2 ans au centre de formation du club professionnel évoluant actuellement en Ligue 2. Un choix qui a été mûrement réfléchi et bien étudié par l’entourage du joueur. Selon nos informations, par rapport au centre de formation de Lille, l’environnement, l’encadrement valenciennois et le projet humain du club ont fait la différence.

Rappelons qu’en mai 2022, le Joséphin avait retenu l’attention des sélectionneurs de l’équipe de France U15 en participant à un stage à Clairefontaine et fait une semaine d’essai au centre de formation de l’Olympique de Marseille. Aujourd’hui, la famille et les proches du joueur sont fiers de sa signature à Valenciennes. Un exemple qui peut donner de l’espoir et du courage aux jeunes mais aussi à tous les éducateurs de la Martinique qui osent pour gagner.

Durant les vacances de Pâques, Ludovic Louis-Marie participera déjà à un stage aux côtés de ses coéquipiers valenciennois et retournera ensuite à Lambersart afin de poursuivre sa saison.

De gauche à droite, le directeur du centre, Philippe Baffin, Ludovic, le responsable du recrutement et l’entraîneur des gardiens de but

.