Samedi dernier, après la défaite de la Martinique contre le Costa Rica (1-2), Luis Fernando Suárez, le sélectionneur des Ticos a reconnu que les Matinino ont bien joué.
La conférence de presse de Luis Fernando Suárez, le sélectionneur du Costa Rica (traduit de l’espagnol au français) :
Ses propos sur la rencontre :
“Au début de la rencontre, l’équipe de la Martinique a dominé par moment et a joué avec beaucoup d’intensité. On ne s’y attendait pas et ça nous a surpris. Ils ont bien joué. Il y a eu des faits de jeu, mais, dans le jeu, je pense quand même qu’on a dominé. Simplement, on n’arrivait pas à concrétiser nos occasions et ce, surtout en deuxième mi-temps. Au final, je crois que nous méritons notre victoire mais nous sommes conscients que notre adversaire était une équipe difficile à battre. Marquer dans les dernières minutes a été un moment émotionnellement très fort.”
Son avis sur la sélection de Martinique :
“L’équipe de la Martinique m’a beaucoup plu. Elle a proposé de bonnes choses. Elle a toujours essayé d’aller vers l’avant et de jouer son jeu. Quand ils ont eu un joueur de moins, logiquement ça a été beaucoup plus compliqué pour eux d’être plus offensifs. Mais après, dans les contre-attaques, ils ont fait les choses correctement. J’étais conscient que la Martinique allait tout donner. J’avais déjà vu la Martinique jouer contre le Mexique et les Mexicains avaient beaucoup souffert contre eux. Donc, je savais que nous aurions rencontré des difficultés face à cette équipe de Martinique.”
Son commentaire concernant l’expulsion :
“L’expulsion a clairement été un avantage pour nous. Il est vrai que ça aurait été compliqué de jouer à 11 contre 11 durant tout le match parce que la Martinique évoluait assez bien. Non seulement ils récupéraient le ballon mais ils jouaient bien aussi. Quand ils ont eu un joueur en moins, ils ont été obligés de plus défendre qu’attaquer.”
.