Samedi, la sélection de Martinique a perdu contre le Costa Rica (1-2) au stade Pierre Aliker. Durant la rencontre, à 10 contre 11, les Matinino pouvaient compter sur un grand gardien : Yannis Clémentia.
Interview de Yannis Clémentia après la défaite de la Martinique contre le Costa Rica (1-2) :
Malgré la défaite frustrante des Matinino, à titre personnel, tu réalises une grosse prestation…
“Oui, j’ai fait le match que je devais faire. Je devais aider l’équipe et pour moi-même, je devais me racheter suite aux précédentes rencontres que j’ai jouées, notamment face au Panama. Je suis venu en Martinique avec des ambitions. Après, on ne repart pas avec la victoire mais je suis content quand même.”
Votre rencontre était intéressante selon toi ?
“Oui ! Je trouve qu’on a une bonne équipe. On se connaît depuis un an maintenant. Donc, on joue mieux ensemble. Je pense que tous ceux qui étaient au match ont pris du plaisir à nous voir jouer et ce, même si on était à 10.”
Le fait de jeu du match est-il le carton rouge infligé à Mickaël Biron ?
“C’est le fait de jeu ! Après, il y en a eu plusieurs. Je pense que le carton rouge est sévère. On était bien et on avait des occasions. Eux, ils n’en avaient pas trop… On voyait qu’ils avaient du mal à jouer et après ce carton rouge ils étaient plus en confiance. Au final, en fin de match on était fatigués. Ils ont appuyé sur ça et ils ont marqué.”
La Martinique était vraiment au niveau du Costa Rica sur ce match ?
“Oui. On était au niveau, même plus qu’au niveau. Je pense que c’est le fait de jeu, ce carton rouge, qui fait qu’on perd. Sinon, je pense qu’on pouvait marquer d’autres buts et remporter ce match”
Retour à Caen maintenant. Qu’espères-tu pour cette fin de saison ?
“La suite maintenant, c’est le championnat. On va essayer de faire quelque chose pour cette fin de championnat puisqu’on est dans le haut du tableau (6e de Ligue 2). À titre personnel, j’essayerai de gratter du temps de jeu avant la fin de saison.”
On espère, nous, te revoir en sélection de Martinique…
“Si on m’appelle de nouveau, je serai là !”
Résumé de Martinique vs Costa Rica (1-2) :
.