Du 3 au 6 avril, le club « François Foot » organise un stage de football pour les enfants âgés de 6 à 13 ans. L’ancien entraîneur du Golden Lion Christian Malod est d’ailleurs l’un des éducateurs du stage de Pâques.

La qualité. Du 3 au 6 avril (de 8h à 16h), c’est ce que François Foot tente de mettre en exergue durant son stage de Pâques. Pour ce faire, au stade de Perriolat, 8 éducateurs compétents encadrent près d’une cinquantaine d’enfants âgés de 6 à 13 ans. Parmi eux, Jean Borry, Allan Harnais ou encore Christian Malod, celui-ci, tout droit venu de l’Hexagone pour entraîner les jeunes U11 et U13 du stage ; dont certains participeront à un tournoi de 3 jours au Moule, en Guadeloupe, du vendredi 14 au dimanche 16 avril.

« Ce qui est important pour des jeunes c’est de travailler tout ce qui concerne la conservation du ballon. Ce lundi, on a travaillé devant le but à travers des phases de jeu et on a fait également un jeu Banide de façon à mettre les enfants en situation de match, à répéter la mise en place et les déplacements avec et sans ballon. Tout au long du stage, ce sera ces thèmes-là qu’on travaillera et bien sûr, on n’oubliera pas la technique individuelle à travers des exercices de jonglages et autres, » nous explique l’ancien entraîneur du Golden Lion, arrivé le week-end dernier en Martinique.

Parallèlement, sur la deuxième partie du terrain, d’autres éducateurs guident les enfants de moins de 10 ans. Parmi les encadrants, nous trouvons par exemple l’entraîneur de l’équipe sénior du CS Vauclinois, Johan Laviolette qui cherche à faire acquérir à son groupe les fondamentaux du foot… avec passion :

« Les jeunes sont la base de notre football. Durant les séances, on essaye de leur apporter toute notre expérience. Avec eux, on travaille les passes, les contrôles, les déplacements et tous les gestes qu’on répète en général lors d’un match de foot. Et, c’est un vrai plaisir. »

Souvent, football rime avec voyage… un tout autre plaisir ! En effet, du 9 au 11 juin, François Foot a pour ambition de représenter la Martinique dans un tournoi (U12-U13) à Guerlédan (en Bretagne) et plus de 200 équipes y seront rassemblées. Pour espérer vivre cet événement international, le club compte sur votre soutien.

Cagnotte Leetchi : Soutenez FRANÇOIS FOOT !

.