Ce mardi à 8h30, le RC Rivière-Pilote a pris l’avion en direction de la Guyane. Du jeudi 6 au samedi 8 avril, les Pilotines du sud participeront à l’Atol Itany’Cup, un tournoi féminin international.

Tout sourire ce matin, les joueuses du RC Rivière-Pilote ont pris l’avion en direction de la Guyane pour participer à un tournoi international : l’Atol Itany’Cup ! Du jeudi 6 au samedi 8 avril (de 16h à 21h) à Remire-Montjoly, les Pilotines du sud seront aux côtés de clubs guyanais comme le Loyola OC (2 équipes), le Yana Sport Elite Academy, le FC Oyapock, le COSMA Foot et l’ASC Kourou mais aussi d’un club du Suriname, le SV Transvaal.

Un tournoi officiel qui fait suite aux très bonnes relations nouées entre le RC Rivière-Pilote et le Loyola OC, une équipe qui était venue en Martinique, l’année dernière. Pour Adeline Privat, milieu droit du Racing, ce n’est que du positif :

“Pour moi, c’est important. J’ai déjà fait la sélection mais je ne suis jamais partie pour participer à un grand tournoi comme celui-là avec mon club. C’est une nouvelle expérience et c’est un tournoi à aller gagner, encore. On va tout faire pour remporter cette compétition. À titre personnel, je vais découvrir la Guyane et un tout autre football. J’ai hâte !”

Un événement important afin de se confronter à d’autres équipes que celles de la Martinique. Ce mardi soir et jeudi matin, le RC Rivière-Pilote, qui a terminé 2e au classement de la première phase du championnat martiniquais, effectuera des entraînements avant la compétition.

.