Le RC Rivière-Pilote a terminé à la troisième place de l’Atol Itany’Cup. Un tournoi féminin international auquel les Pilotines du sud ont participé du jeudi 6 au samedi 8 avril.
Après une phase de poules positive avec une défaite contre le COSMA foot (0-1) et surtout deux victoires face au Yana Sport Elite Academy (0-1) et face à Loyola OC1 (1-2), le RC Rivière-Pilote n’a pu atteindre que la petite finale de l’Atol Itany’Cup, un tournoi féminin international qui s’est tenu en Guyane, du jeudi 6 au samedi 8 avril. En demi-finale de la compétition, les joueuses d’Hervé Gervais ont perdu aux tirs au but face au SV Transvaal (0-0 / 3-2 ). Pas de grande finale donc mais une une petite finale à disputer ! Et finalement, les Pilotines du sud ont remporté le match pour la 3e place du tournoi contre le COSMA foot aux tirs au but (0-0/ 4-3).
Le Racing de Rivière-Pilote termine donc sur le podium derrière le FC Oyapock (une équipe qui comporte des joueuses brésiliennes) et le SV Transvaal (équipe du Suriname), vainqueur de la 2e édition du tournoi après avoir battu 3 buts à 2 le FC Oyapock, samedi.
Les Violines rentrent en Martinique ce lundi de Pâques dans l’après-midi .
.