Ce vendredi a eu lieu à Inglewood, en Californie, le tirage au sort des barrages pour disputer la Gold Cup 2023. La sélection de Martinique affrontera Sainte Lucie au premier tour.

Au SoFi Stadium, à Inglewood, en Californie, 12 sélections étaient en lice pour le tirage au sort du premier tour des barrages afin de disputer la prochaine Gold Cup aux États-Unis : Trinidad & Tobago, Curaçao, la Guyane, le Suriname, le Guyana et la Martinique au titre des six meilleures équipes qualifiées. Parmi les adversaires potentiels, on retrouvait la Guadeloupe, Saint Kitts & Nevis, Sainte-Lucie, la Grenade, Porto-Rico et Sint Maarten.

Ce 14 avril, la sélection de Martinique est tombée contre l’équipe de Sainte-Lucie. Une formation qui évoluait en Ligue C en Concacaf Nations League et que les Matinino affronteront le 16 ou le 17 juin aux États-Unis.

En cas de victoire lors du 1er tour des barrages, les hommes de Marc Collat défieront soit le Suriname (Ligue A) soit Porto-Rico (Ligue C) au second tour, aux environs du 20 juin, dernier match de qualification pour jouer la Gold Cup 2023.

Si la Martinique obtient son billet pour le phase de poules de la compétition, elle devrait se retrouver dans le groupe C aux côtés du Costa Rica, Panama et El Salvador.

Image de Une : LFM

.